Service technique Goujons


Début d’année 2015, l’équipe de peintres était composée d’un chef de chantier et de 5 ouvriers (art.60) pour l’immeuble des Goujons et affectée au rafraîchissement (l’embellissement) et à la rénovation des espaces communs. Ce service de proximité consiste à assister les locataires en difficulté pour l’entretien et les petites réparations à effectuer dans leurs habitations. La présence permanente des peintres dans l’immeuble est importante; les habitants les connaissent, savent où ils se trouvent et ont plus de respect pour le travail qu’ils ont exécuté.

Le travail effectué au sein des appartements des habitants est fort apprécié. Toutefois, comme pour l’entretien des communs, l’équipe se trouve en première ligne des problèmes techniques et/ou structurels inhérents au bâti du Foyer Anderlechtois. A ce titre, l’équipe a fait la demande au Foyer Anderlechtois d’établir une collaboration pour intervenir vis-à-vis de certains de ces problèmes techniques sur le site.

Nous envisageons également d’élargir les actions des services de proximité, notamment le nettoyage des communs en vue de mieux répondre au besoin d‘amélioration de la qualité de vie des habitants.

FacebookTwitterGoogle+