Permanences sociales sur le site des Goujons


Bien souvent, l’action communautaire débute par un travail individuel. Les permanences sociales permettent d’accompagner différentes personnes dans la gestion de leurs difficultés et d’identifier les besoins et la récurrence de problèmes communs.

Par ailleurs, les publics qui n’ont pas dans leur capital social la faculté de construire une réflexion en groupe sont plutôt fermés aux processus passant par des réunions collectives. Les rencontres individuelles sont donc essentielles. Aux Goujons, de nombreux projets se sont construits par « petits bouts », au fil de conversations compilées par les travailleurs sociaux.
Une permanence destinée aux habitants se tient chaque jeudi de 14h00 à 15h30. C’est lors de cette permanence que transitent et sont analysées les demandes pour bénéficier des services de proximité.

Depuis le déménagement des permanences dans le local de l’ancienne coursive du 63, nous bénéficions d’un bureau accueillant qui permet d’assurer la confidentialité de ces entretiens.

FacebookTwitterGoogle+