Le service aide-ménagère


Tout comme le lavoir social, la constitution du service d’aide ménagère a permis de tenir compte des problèmes de pauvreté, d’endettement, d’isolement, de santé et d’hygiène rencontrés – en premier lieu – par des personnes âgées, mais aussi par des personnes handicapées et isolées. D’autre part, le développement de ce service accessible à tous a mené à un degré de participation plus élevé de la part du groupe de locataires isolées. Outre le nettoyage, les aides ménagères ont également une fonction sociale. En effet, la plupart des clients sont des personnes âgées seules qui ont besoin de compagnie et d’une oreille attentive. 

Une convention de partenariat a été signée entre la Commune, l’Echevinat de l’Action Sociale, le Foyer Anderlechtois, le CPAS d’Anderlecht, le comité d’habitants des Goujons (Comité du Bout du Monde) et l’ULAC.

Pour l’année 2015, une convention a été signée avec le centre de formation IPSO, cette formation de 12 modules permet à nos travailleurs d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du nettoyage.

Ouvert : du lundi au jeudi de 9 à 16h et vendredi de 9 à 14h.

FacebookTwitterGoogle+