Cantine associative


Le numéro 104 de la rue des Goujons, juste en face de la tour de logements, est un lieu chargé de souvenirs pour les aînés aussi c’est avec désolation que ceux-ci avaient accueilli la fermeture de cet établissement.
« Le serpent » avait toutes les caractéristiques des vieux cafés de la région Bruxelloise, ses souvenirs de soirées dansantes, ses jeux de cartes et ses repas spaghetti animés mais aussi le mobilier bancal, les murs jaunis et une décoration pour le moins défraîchie.

L’ULAC, au travers du PCS/Goujons a vu dans cet espace chargé d’émotions positives une opportunité de développer un projet communautaire, a loué le local et a entreprit sa rénovation.

L’équipe d’embellissement y a réalisé un véritable chantier multidisciplinaire puisque tout a été remis à neuf et qu’une cuisine professionnelle y a été installée.

Alors que les travaux devant les Goujons ont commencé et ont pour objectif la construction d’un restaurant de quartier, la Cantine associative est avant tout un lieu de rencontre, à petite échelle, avec une volonté d’associer au maximum les usagers du lieu et du Projet de Cohésion Sociale à son développement.

Les habitants, les riverains et leurs amis peuvent profiter de l’espace lors de moments de convivialité autour de repas qu’ils confectionnent ensemble.

4 Lemmens

FacebookTwitterGoogle+